Thứ Tư, 9 tháng 6, 2010

CƯỜI CHÚT CHƠI (Pha lang Xa)

From : Do VIet * Lechien, Christian
La société est ainsi faite :
1- Le pauvre : il travaille
2- Le riche : l'exploite
3- Le soldat : il défend les deux
4- Le contribuable : il paye pour les trois 
           
5- Le vagabond : il se repose pour les quatre
6- Le poivrot : il boit pour les cinq
7- Le banquier : il escroque les six
8- L'avocat : il trompe les sept
9- Le médecin : il tue les huit
10- Le croque-mort : il enterre les neuf
11-Et le politique : il vit des dix !
                              ***

Dieu ordonna à David de guetter... et David Guetta
Dieu ordonna à Hélène de s'égarer... et Hélène Ségara
Dieu ordonna à Thierry d'en rire... Et Thierry Henry
Dieu ordonna à Bruce de lire ... et Bruce Lee
Dieu ordonna au coca de coller... et le coca-cola
Dieu ordonna à Mouss de taffer... et Mous tafa.
Et enfin,Dieu ordonna à Carla de bronzer et Carla Bruni

                             ***
On ne se voit pas vieillir....... Et pourtant........
J'étais assise dans la salle d'attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste quand j'ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur. Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom.

Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant et je me
demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j'avais craqué à l'époque ?
Quand je suis entrée dans la salle de soins, j'ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit.
Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret....Quoique....
Après qu'il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s'il était allé au lycée Henry IV.
- Oui, m'a-t-il répondu.
- Quand avez-vous eu votre bac ?, ai-je demandé.
- 1972. Pourquoi cette question ?
- Eh bien, vous étiez dans ma classe, me suis-je exclamé.

Et alors cet affreux vieux petit crétin de fils de pute m'a demandé :
- Vous étiez prof de quoi ?

                                  ****
Emploi du pronom indéfini
Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne..
Il y avait un important travail à faire, 
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. 
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !

Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait… 
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. »

MORALITÉ Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que Quelqu'un le fera à sa place… 
Car l'expérience montre que
Là où on attend Quelqu'un
Généralement on ne trouve Personne !

CONCLUSION Je vais le transférer à  tout le monde afin que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne...
                                     *****


Entre Narbonne et Marseille , un homme et une femme qui ne se connaissent pas doivent partager le même wagon-lit.
Bien qu'un peu gênés d'avoir partager autant d'intimit, les deux sont fatigués ils tombent bien vite endormis. Lui sur la couchette du haut; elle sur celle du bas.

Vers 1 heure du matin l'homme se penche au dessus de la couchette du bas et réveille la dame :

Madame .. Madame. excusez moi de vous déranger. mais j'ai terriblement froid. Auriez-vous la gentillesse de me donner la couverture qui se trouve dans le casier ?
- J'ai une bien meilleure idee, répond la femme. Faisons semblant que nous sommes tous deux mari et femme depuis 10 ans ,juste pour cette nuit. Ca vous va?
- Wow ! Quelle idêe intéressante vous avez, s'exclame l'homme. Je suis bien d'accord !

- Bon, dit-elle, va la chercher toi-même et fais pas chier.
                              *****